L'association‎ > ‎

Nos objectifs

L’accueil et l’adaptation des nouveaux arrivants à Bahreïn :

Vivre à l’étranger est toujours une aventure, qu’il s’agisse d’une première ou d’une dixième fois et que l’on vienne pour six mois ou toute la vie : un bon début est essentiel, car il est souvent la condition clef d’un séjour réussi. Afin de se sentir bienvenu, et entouré au besoin, l’AFBH facilite l’adaptation en accueillant chaleureusement les nouveaux arrivants.
Une cellule d’accueil est ainsi à votre disposition, pour découvrir de nouveaux lieux, pour se familiariser avec les services disponibles et les aspects pratiques d’une vie nouvelle.

Le rassemblement des francophones dans le cadre d’activités ludiques et conviviales:

Se retrouver lors de moments privilégiés fait également partie des objectifs de l’AFBH. L’association développe ainsi de nombreuses activités et organise moult soirées correspondant à des évènements calendaires ou à de joyeux prétextes. Les rassemblements en petit comité ou au contraire avec l’ensemble des adhérents sont nombreux et permettent à chacun d’élargir un réseau amical en pratiquant ses hobbies. 
Baby club, tarot-belotte, entraînement à la course à pied, fléchettes, tournoi de tennis, matinée ou dîner « A la découverte de… » (ex: le chocolat, les tapis …), Soirée Beaujolais, Salsa Party, Dîner Moules-Frites ou Raclette, Cocktail de rentrée, Noël des enfants, etc… sont autant de circonstances ludiques et sympathiques de se retrouver.

Le partage des cultures:

Parce que l’association est francophone, elle est également un lieu d’échanges entre nationalités : Belgique, Canada, Egypte, France, Liban, Maroc sont ainsi représentés. Partager et découvrir, là encore dans un contexte ludique et amical, les héritages historiques et culturels de nos voisins, amis, parents représente une véritable chance. Enfin, un séjour au Bahreïn nous plonge dans un univers oriental et permet à beaucoup d’apprendre à connaître et d’apprécier une autre Culture,  qu’il s’agisse d’Histoire,  de Littérature et de Calligraphie, d’Architecture, de Spiritualité ou de Gastronomie. Les différents partenariats, en particulier avec l’Ambassade de France et l’Alliance Française,  donnent ainsi accès à des conférences, des expositions traitant de ces différences culturelles, mettant en avant les richesses d’un autre monde… L’AFBH organise également ses propres visites et promenades afin de satisfaire la curiosité de ses adhérents et d’enrichir nos connaissances.