Education

Bahreïn bénéficie de l’implantation de nombreuses écoles, de nationalité différente. On peut ainsi trouver une école française, une école libanaise, de nombreuses écoles anglaises et américaines.

Lycée Français


Le lycée français est une école privée à but non lucratif qui offre depuis 1976 un enseignement de qualité en langue française. Elle est enregistrée auprès du ministère de l'éducation et gérée par la communauté des parents d'élèves. On y enseigne les programmes officiels du ministère de l'éducation nationale dans le cadre de la convention signée avec l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE).
Elle accueille aujourd'hui 700 élèves, filles et garçons, de 3 à 18 ans, de diverses nationalités, scolarisés de la maternelle à la première. Elle leur propose un enseignement renforcé de la langue anglaise et de la langue arabe (dans le cadre des obligations définies par le décret du Roi régissant les écoles privées).Les cours sont assurés par des enseignants qualifiés, détachés du ministère français de l'éducation nationale ou  recrutés localement sur diplômes par l'école ; tous sont accrédités par le ministère bahreïnien de l'éducation.


Site Internet : http://www.lfbah.com/

Comments